Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

[BUZZ] La folie Paris Jackson à Rennes sur Twitter, Romain Le Roux cherche 40 000 euros et une expo connectée à Vannes

mercredi 29 novembre 2017 à 7:18 Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique

Le Buzz Armorique, l'actualité de la Bretagne connectée, c'est chaque jour sur France Bleu Armorique à 7h25 et 17h30 et sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran de l'affiche de l'exposition "Scènes de crime" des Archives départementales du Morbihan
Capture d'écran de l'affiche de l'exposition "Scènes de crime" des Archives départementales du Morbihan - Archives du Morbihan

Les internautes s'interrogent sur la venue de Paris Jackson à Rennes

Depuis lundi, Rennes est "the place to be". Les Rennais le savaient déjà, mais 2.2 millions de personnes de plus le savent désormais. Il s'agit des fans de Paris Jackson qui la suivent sur Instagram, le réseau social de partage de photos. Comme on l'annonçait mardi matin, la fille de Michael Jackson est à Rennes depuis lundi. Mardi, elle a publié d'autres photos d'elle toujours dans la capitale bretonne, dans le secteur de la place Hoche. A priori Paris Jackson est à Rennes pour participer au projet artistique d'une amie américaine amoureuse de la Bretagne. Sur Twitter, des milliers d'internautes commentent sa venue :

Le cycliste Romain Le Roux fait un appel aux dons sur le net pour trouver une nouvelle équipe

Le Finistérien, originaire de Guipavas près de Brest, Romain Le Roux faisait parti de l'équipe de l'armée de terre, mais celle-ci s'arrête en fin d'année. Les 13 coureurs concernés sont sous contrat militaire mais n'ont donc plus d'équipe. Romain Le Roux, 25 ans, veut rebondir. Il a donc décidé de lancer une campagne de financement participatif pour intégrer une équipe professionnelle. Cela se passe sur la plateforme bretonne de financement participatif Kengo.bzh. Le coureur cherche à récolter 40 000 euros, une somme qui permettrait de payer son salaire pendant un an et donc d'intégrer une équipe cycliste qui a déjà bouclé son budget.

L'expo très connectée des archives du Morbihan à Vannes

"Scènes de crime" c'est le nom de l'exposition proposée par les Archives départementales du Morbihan. Une exposition très immersive qui plonge le visiteur au coeur de 10 enquêtes criminelles du Morbihan survenues entre le 18ème et le 20ème siècle. A travers 10 faits divers (des crimes passionnels, des crimes crapuleux, des infanticides même), le visiteur prend tour à tour la place de l'enquêteur, d'un juge et peut-être celle de l'accusé. Pour cela une application multimédia a été spécialement créée, pour aider à collecter les indices.

Cela va même plus loin car l'une des enquêtes se joue comme un Escape Game, comme l'explique Florent Lenègre, directeur des archives départementales du Morbihan :

Florent Lenègre, directeur des archives départementales du Morbihan

L'exposition très immersive est conseillée à partir de 12 ans. Elle se poursuit aux archives départementales à Vannes jusqu'au 16 septembre 2018.