[BUZZ] La plateforme Un Grand Marché créée par des Rennais, la web TV de Sciences Po Rennes et "Mon Revenu de Base"
Le Buzz Armorique ou comment la Bretagne fait parler d'elle sur le web, c'est chaque jour sur France Bleu Armorique à 7h25 et 17h30.

Des Rennais créent Un Grand Marché
Un Grand Marché, c'est une plateforme lancée le 2 octobre dernier par neuf Bretons. La société se trouve à Vitré avec des bureaux à Rennes. De quoi s'agit-il ? D'un site de vente de créations made in France et 100% fait main ! Déjà 8000 créateurs y sont inscrits et proposent plus d'un million de produits : des bijoux, des vêtements pour enfants, de la déco, des sacs, à tous les prix également. Les créateurs de la plateforme ont été alertés en juillet dernier de la disparition d'un site français similaire racheté par le géant américain du secteur. Certains créateurs ne voulaient pas migrer vers cette plateforme internationale, d'où l'idée pour ces Bretons d'en créer une spécifique avec des créateurs français. Voilà comment est né "Un Grand Marché". Sur la plateforme, en plus des créations, il y a un coin mercerie pour acheter du tissu, des boutons ou des perles.
Nouvel épisode de la série "Les Dieux du Cloître" sur SciencesPo Rennes TV
Depuis quelques mois, les étudiants de Sciences Po Rennes réalisent des portraits d'élèves qui font du sport de haut niveau. Pour ce 4ème épisode des "Dieux du Cloître", on découvre le parcours de Thomas Rocher. Le jeune homme n'a pas encore le statut de sportif de haut niveau mais il pratique un sport atypique: la voltige aérienne.
Nouveau tirage au sort pour le projet "Mon Revenu de Base"
"Mon Revenu de Base" est un projet lancé il y a deux mois pour tester en France le revenu universel. En s'inscrivant sur internet, on pouvait participer à un premier tirage au sort pour remporter l'un de ces Revenus de Base, soit 1000 euros par mois pendant un an à utiliser comme on veut. Trois internautes ont été tirés au sort début décembre : deux femmes et un homme dont l'anonymat est préservé. En revanche, on sait qu'ils résident en Nouvelle Aquitaine, en Bourgogne Franche-Comté et en Bretagne!! Ces revenus de base sont financés également par des internautes.