Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu
  • Accueil
  • Infos
  • Insolite
  • [BUZZ] La vidéo des joueurs Rennais, le hashtag #AquaDeiz et la vidéo contre le racisme du club AS Ginglin-Cesson

[BUZZ] La vidéo des joueurs Rennais, le hashtag #AquaDeiz et la vidéo contre le racisme du club AS Ginglin-Cesson

Par

Le Buzz Armorique, l'actualité de la Bretagne connectée, c'est chaque jour sur France Bleu Armorique à 7h25 et 17h30.

La vidéo contre le racisme doit être présentée ce jeudi midi à un délégué interministériel contre le racisme
La vidéo contre le racisme doit être présentée ce jeudi midi à un délégué interministériel contre le racisme - Capture d'écran

On commence avec cette vidéo du stade Rennais 

Quand les Rouge et Noir vont au restaurant, c'est toujours un joueur qui paye l'addition pour tout le monde, c'est une tradition. Le principe est simple, le capitaine du stade Rennais, en l’occurrence Benjamin André, tire au sort le joueur qui va payer la note. Il met toutes les cartes bleues dans un chapeau et le nom de l'heureux gagnant tombe.

Publicité
Logo France Bleu

Une vidéo partagée ensuite sur Instagram. Bon ce soir là, le joueur serbe n'a pas payé pour tout le resto mais seulement pour toute l'équipe.

On enchaine avec l'opération hashtag #AquaDeiz, lancée par la région Bretagne

À l'occasion du Carrefour de l'eau, qui se tient au parc des expos depuis hier et qui se déroule encore aujourd'hui.. la Région Bretagne lance le hashtag #AquaDeiz sur Twitter.  

En clair, c'est une opération de recensement. Si vous organisez un événement grand public, en lien avec la gestion de l'eau, vous pouvez mettre un petit message sur le hashtag. On vous demandera ensuite de répondre à 10 questions sur un questionnaire en ligne

La région Bretagne enfin fera une sélection de tous ces projets. Le but de l'opération est de sensibiliser les bretons aux enjeux de l'eau et pour qu'ils en fasse bon usage au quotidien l'événement aura lieu du 17 au 30 mars prochain dans toute la Bretagne, le 24 mars à Rennes. Attention.. les inscriptions ferment le 9 février !

On termine avec cette belle initiative du club de foot de Ginglin-Cesson, dans les Côtes d'Armor

Des membres de ce petit club de Saint Brieuc ont décidé de réaliser une vidéo pour dire non au racisme et à l'antisémitisme. 

Plus de 20 nationalités se côtoient dans le club de l'AS Ginglin-Cesson
Plus de 20 nationalités se côtoient dans le club de l'AS Ginglin-Cesson - Capture d'écran de la vidéo Youtube

Guy Le Coz, le président du club, nous détaille le contenu de cette vidéo : "Ça part d'une vidéo nationale où des professionnels avaient déjà dit non au racisme comme ça, alors on a voulu s'en inspirer et de décliner Non au racisme avec tous les jeunes du club, des 23 nationalités différentes. Ils sont à la fois sérieux et souriants". 

L' A.S GINGLIN CESSON DIT NON AU RACISME

Vous pouvez retrouver la retrouver sur Youtube ou sur la page Facebook du club. Elle est officiellement présentée ce jeudi midi au siège du club en présence, notamment, de Frédéric Potier, délégué interministériel en charge de la lutte contre le racisme. Il vient de Paris exprès pour féliciter le club. La prochaine étape pour les dirigeants, c'est le journal de l'AS Ginglin-Cesson, diffusé sur Facebook qui abordera aussi les notions de racisme et d'antisémitisme.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu