Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

[BUZZ] Les orages en Bretagne, la Foot Breizh Académie et la page Facebook de la Préfecture maritime de l'Atlantique

lundi 4 juin 2018 à 9:07 Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique

Le Buzz Armorique, l'actualité de la Bretagne connectée, c'est chaque jour sur France Bleu Armorique à 7h25 et 17h30.

Capture d'écran du site de la Foot Breizh Académie
Capture d'écran du site de la Foot Breizh Académie - DR

Bretagne, France

Les images impressionnantes des orages qui ont touché la Bretagne

Dimanche, tous les départements bretons ont été touchés par la pluie et les orages, mais c'est surtout dans le Finistère à Morlaix que les images sont impressionnantes. Des photos et des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Un habitant a par exemple filmé la rue de Paris sous l'eau.

Une autre vidéo tournée dans une voiture montre comme une cascade d'eau qui tombe sur la route. 

Mais il n'y a pas que Morlaix qui a été touché par l'orage. Selon le site spécialisé Keraunos, c'est même les Côtes d'Armor qui fut le département le plus touché par la foudre avec près de 4500 éclairs comptabilisés.

La Foot Breizh Académie ouvre une cagnotte en ligne pour offrir des stages de foot

L'association bretonne, Foot Breizh Académie, créée en 2011, propose chaque année pendant les vacances scolaires des stages de foot assez uniques pour les jeunes de 9 à 16 ans. Pendant une semaine, les stagiaires sont pris en charge par des formateurs professionnels, d'anciens joueurs ou entraîneurs de foot. Chaque poste est encadré, il y a même un analyste vidéo et un préparateur mental, bref tout comme les pros! Cette année, la Foot Breizh Académie veut offrir des stages à des jeunes qui n'ont pas moyens de partir en vacances. Pour cela, une cagnotte en ligne a été ouverte sur le site Kengo.bzh. Si 20 000 euros sont récoltés, 45 stages pourront être offerts.

Yannick Salomon directeur de l'association Foot Breizh Académie

La page Facebook de la Préfecture maritime de l'Atlantique

Depuis vendredi, la Préfecture maritime de l'Atlantique est présente sur Facebook. Une page lancée à l'occasion du début de sa campagne annuelle de sécurité des loisirs nautiques. Cette page Facebook doit servir à sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes aux dangers de la mer. C'est une première pour l'une des trois préfectures maritimes de l'Hexagone. On y trouvera des messages à la fois pédagogiques et ludiques mais aussi des témoignages de personnes sauvées et de sauveteurs. Premier message de la nouvelle page : un clip de prévention des risques liés aux loisirs nautiques qui rappelle qu'en 2017, plus de 1.700 opérations de sauvetage ont été menées sur la côte Atlantique et que 39 personnes ont perdu la vie. La zone de compétence de la préfecture maritime de l'Atlantique, qui se trouve à Brest, va du Mont-Saint-Michel jusqu'à la frontière espagnole.