Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

[BUZZ] Une jeune bretonne publie une offre d'emploi pour trouver... un patron !

mercredi 16 mai 2018 à 7:32 Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique

Le Buzz Armorique, l'actualité de la Bretagne connectée, c'est chaque jour à 7h25 et 17h30 sur France Bleu Armorique.

Capture d'écran de la photo de Tiffany Mazars qui cherche sur le Bon Coin... un patron
Capture d'écran de la photo de Tiffany Mazars qui cherche sur le Bon Coin... un patron - DR

Bretagne, France

Tiffany Mazars mise sur l'originalité pour trouver un emploi 

La jeune Bretonne Tiffany Mazars, 24 ans, installée dans le Pays de Brocéliande, vient de publier sur le site Le Bon Coin une offre d'emploi pour trouver... un patron ! Une démarche atypique, faite avec humour puisque dans l'annonce on peut lire notamment dans la catégorie missions "vous serez en charge de fournir du travail à ce profil" ou "vous devrez en fin de mois rémunérer cette personne convenablement." Dans les qualités requises, le futur patron devra savoir "accepter les suggestions, les idées, la folie peut-être de [son] employée" et avoir comme diplôme le "Gifi de la gentillesse". Une façon pour Tiffany Mazars de se démarquer, elle qui cherche un emploi dans la communication en tant que Community Manager.

Tiffany Mazars explique pourquoi elle utilise l'humour pour trouver un emploi

Suite à la publication de son annonce, la jeune femme a eu quelques réponses, et beaucoup d'encouragement. Tiffany Mazars a même eu un vrai contact avec un patron mais qui s'est soldé par un lapin, la personne n'est pas venue au rendez-vous. Mais Tiffany Mazars a fait parler d'elle et de sa démarche sur des sites spécialisés en recherche d'emploi. En attendant de décrocher un job, la jeune Bretonne tient aussi un blog "Maman Test" sur Facebook où elle parle du quotidien des familles.

L'appel à l'aide des apiculteurs bretons

Dans leur convoi mortuaire d'abeilles début mai à travers la Bretagne, les apiculteurs de la région interpelle les pouvoir publics dans un communiqué publié sur internet. Ils s'adressent directement à Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique, pour qu'il prenne en compte la disparition de très nombreuses abeilles cet hiver à cause, selon eux, des pesticides. Mardi, le sénateur du Morbihan Joël Labbé a pris position pour eux et à poser une question au gouvernement pour demander des indemnisations pour les apiculteurs. En attendant l'intervention des pouvoirs publics, certains apiculteurs qui ont tout perdu, ont mis en place des cagnottes en ligne pour tenter de relancer leur activité. D'autres font part en vidéo de leur exaspération après la perte de leurs abeilles. 

Sur Twitter, ce message insolite pour aider un supporter du Stade Rennais 

C'est une boutade du journaliste de Ouest-France, Benjamin Idrac, qui lance un appel sur Twitter pour aider un autre journaliste de France Football, supporter du Stade Rennais à voir le dernier match samedi au Roazhon Park contre Montpellier. Il demande de l'aide aux autres supporters Rouge et Noir car pour l'instant, le journaliste de France Football travaille ce soir là. Certains twittos ont répondu à cet appel. Quelqu'un suggère d'envoyer une personne avec un masque, certains supplient le collègue de "ne pas faire son nantais et de lui faire ce petit cadeau". Un autre qui a fait un stage de troisième dans un journal propose de le remplacer samedi soir. Enfin on suggère aussi en échange de lui tondre sa pelouse, de faire le ménage pendant un an et de lui offrir un bon resto. Mais apparemment l'échange ne va pas marcher.