Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

[BUZZ] Une pétition pour des DM à Rennes 2, le site de la Fédération du Bâtiment du Pays de Fougères et Too Good to Go

mardi 24 avril 2018 à 7:37 Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique

Le Buzz Armorique, l'actualité de la Bretagne connectée, c'est chaque jour à 7h25 et à 17h30 sur France Bleu Armorique.

Capture d'écran de la page d'accueil du nouveau site de la Fédération du Bâtiment du Pays de Fougères (www.batiment-fougeres.fr)
Capture d'écran de la page d'accueil du nouveau site de la Fédération du Bâtiment du Pays de Fougères (www.batiment-fougeres.fr) - DR FFB

Bretagne, France

Les blocages de Rennes 2 et de Sciences Po Rennes ne plaisent pas à tous les étudiants

Ce mardi, certains étudiants appellent notamment sur Twitter à des actions à Rennes avec les postiers par exemple. De son côté, la présidence de l'université Rennes 2 annonce que les examens sont reportés après le 5 mai. Une décision que dénoncent certains étudiants qui voudraient pouvoir travailler et passer leurs examens. C'est en ce sens qu'une pétition en ligne a été créée sur le site change.org. Un texte pour demander " des DM aux examens à Rennes 2", DM pour devoirs maison. Dans un long texte, les créateurs de la pétition expliquent que retarder les examens après le 5 mai est pénalisant pour beaucoup d'entre eux, "certains ayant prévu de travailler pour payer leurs études, d'autres ont déjà réservé des billets d'avion et de train non remboursables et devront passer des partiels parfois sur le seul créneau de l'année qui leur permettait de partir en voyage ou de voir de la famille vivant loin." Près de 400 personnes ont déjà signé ce texte. Une autre pétition a été créée lundi soir toujours sur change.org pour s'opposer cette fois au blocage de Sciences Po Rennes. On lit que "cette initiative ne se veut ni en faveur, ni en défaveur de la loi Vidal (ORE). En quelques heures, 66 personnes ont déjà signé ce texte.

La Fédération du Bâtiment du pays de Fougères fait la pub de ses artisans

La Fédération du Bâtiment du Pays de Fougères  est partie d'un constat : beaucoup d'entreprises du secteur, soit des artisans souvent seuls à travailler, ne sont pas encore ou peu présents sur le web pour leur communication. La FFB, qui regroupe 120 entreprises, a donc décidé de réaliser un annulaire en ligne, une sorte de vitrine avec chacun de ses adhérents. Ce site internet vient d'être mis en ligne. Il renvoit à une page Facebook "Le Bâtiment en pays de Fougères" qui va présenter régulièrement des portraits de jeunes travailleurs du bâtiment car le nouveau site internet est aussi une bourse d'emploi. Que ce soit en stage, en apprentissage ou en CDI, on y trouve déjà des dizaines d'offres. Un autre moyen pour la Fédération du Bâtiment d'aider ses adhérents qui sont à la recherche de main d'oeuvre et qui peinent à en trouver faute de temps ou de candidat. Selon la FFB, il y aurait une centaine d'emplois à pourvoir actuellement dans le bâtiment autour de Fougères.

Too Good to Go débarque à Saint-Brieuc

Too Good To Go, c'est cette application anti gaspillage qui met en lien commerçants et citoyens pour vendre les invendus de la journée. Elle existe à Rennes depuis juin 2016. 40 commerçants sont partenaires et plus de 5000 repas ont pu être sauvés grâce à elle. Désormais c'est à Saint-Brieuc qu'on en profite avec 15 commerces adhérents déjà (des boulangeries, des magasins bio et un chocolatier).