Insolite

Buzz: Les réseaux sociaux précieux en cas de disparition, le clip choc de la prévention routière et une vidéo de phoque

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 8 septembre 2016 à 11:07

Un phoque monte sur la planche de surf d'un Breton dans le Morbihan
Un phoque monte sur la planche de surf d'un Breton dans le Morbihan - Capture d'écran d'une vidéo sur Facebook

Les réseaux sociaux se sont avérés très précieux dans les cas de disparitions, que ce soit pour la fillette de 10 ans, qui avait fugué de son IME de Montfort-sur-Meu ou pour Anna, la lycéenne de Rennes, qui a fini par rentrer chez elle. On voit ça dans le Buzz Armorique du jour.

Dans le Buzz Armorique, retour sur la disparition d'une fillette de 10 ans à Montfort-sur-Meu mardi dernier. Elle a été retrouvée saine et sauve hier matin. Elle est revenue d'elle même dans son IME. L'histoire se termine bien mais beaucoup de moyens de recherche avaient été engagés: un hélicoptère, des chiens spécialisés et près d'une centaine de bénévoles. D'ailleurs la maire de Montfort-sur-Meu, Delphine David a tenu à les remercier. Elle salue aussi l'efficacité des réseaux sociaux pour retrouver l'enfant.

Delphine Davie la maire de Montfort-sur-Meu remercie les internautes qui se sont mobilisés pour cette disparition inquiétante

Le clip choc de la sécurité routière

Le portable au volant, c'était l'objet de notre Question du jour ce matin sur France Bleu Armorique. L'occasion de parler du nouveau clip choc de la Sécurité Routière pour parler de l'usage du portable au volant.

Rencontre entre deux surfeurs bretons et un phoque

Voici une nouvelle vidéo tournée en Bretagne et qui fait le buzz, celle de deux surfeurs qui ont croisé la route d'un phoque mardi dernier alors qu'ils étaient au large de la plage de Sainte Barbe près de Quiberon dans le Morbihan. L'animal s'est carrément invité sur la planche d'un des Bretons et la scène a été immortalisée et partagée sur Facebook. Une très belle vidéo qui fait un carton sur le web.

Le Buzz Armorique à réécouter ici.