Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ça vous dit de privatiser une île pour deux jours? C'est possible en Bretagne !

Par

Top départ, ce mercredi matin, des réservations annuelles pour l'île Louët. L'îlot de la Baie de Morlaix (Finistère) possède une maison et un phare. Les conditions d'hébergement sont simples, sans eau chaude ni chauffage, mais les places s'arrachent. Elles partent souvent en moins de 15 minutes !

L'île Louët offre un confort frugal mais attire toujours de nombreux visiteurs.
L'île Louët offre un confort frugal mais attire toujours de nombreux visiteurs. © Maxppp - .

C'est un rendez-vous attendu par ceux qui aiment s'offrir une petite aventure, "tel Robinson sur son île" . Les réservations 2019 de l'île Louët ouvrent ce mercredi, à 10h

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'eau chaude

Cette îlot situé à côté du Château du Taureau, en Baie de Morlaix, possède deux bâtiments au confort plutôt sommaire. Un phare et une maison, qui peuvent accueillir 10 personnes. Il n'y a pas d'eau chaude, mais l'île propose un séjour au cœur d'un panorama exceptionnel. 

Les réservations complètes en un quart d'heure !

93 dates sont proposées au public, et elles s'arrachent chaque année en quelques minutes ! Coté prix, il faut compter 349 à 579 euros (une ou deux nuits) pour dix personnes et ajouter le prix du transport vers l'île (110 euros) si vous n'avez pas de bateau pour vous y rendre par vos propres moyens.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu