Insolite

Camille, Emma et Jules en tête des prénoms les plus donnés à Grenoble en 2015

Par Virginie Salanson, France Bleu Isère vendredi 8 janvier 2016 à 16:08

- Creative Commons

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il pour Grenoble, les prénoms courts ont-ils toujours autant de succès ?

Le jeunes parents l'attendent presque autant que la liste des résultats du baccalauréat : la liste des prénoms les plus donnés chaque année, que ce soit pour suivre l'air du temps, ou encore éviter certains prénoms trop populaires. A Grenoble (Isère), en 2015, comme depuis plusieurs années, ce sont les prénoms courts qui ont le plus de succès.

Emma et Camille ex-aequo chez les filles

Sur la première marche du podium, ex-aequo chez les filles, quatorze petites Emma et quatorze petites Camille sont nées l'an dernier. Juste derrière, on retrouve Clémence, 2e prénom le plus donné avec 12 naissances l'an dernier, puis trois lauréates sur la troisième marche : Alice, Louis et Lucie.

Jules en tête pour les garçons

Chez les garçons, comme dans d'autres villes françaises c'est Jules qui remporte la palme, avec seize bébés baptisés ainsi. Puis vient Lucas (quinze naissances) en 2e position, et deux ex-aequo en 3e position : Martin et Maël.

LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ? 

Partager sur :