Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Canicule : des glaces pour les lions du zoo de Fitilieu en Isère

Par

La canicule frappe aussi les animaux ; dans les parcs zoologiques, leurs soigneurs adaptent donc le quotidien à la chaleur. Et cela conduit parfois à des méthodes plutôt insolites.

Kaoma, le lion du Domaine des Fauves à Fitilieu
Kaoma, le lion du Domaine des Fauves à Fitilieu © Radio France - Damien Triomphe

Face à la chaleur caniculaire, les félins du Domaine des Fauves à Fitilieu en Isère ont droit une à deux fois par jour à des glaces ! 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Plus précisément des pains de glace contenant des morceaux de viande ou du sang, que les animaux lèchent pour se rafraîchir mais aussi pour s'amuser : "ça permet aussi de les stimuler, parce qu'autrement la seule alternative à la chaleur... c'est la sieste" explique Romain Lodi, soigneur au parc zoologique de Fitilieu.

loading

Avec la chaleur, il y a quelques changements dans la vie du zoo. Les soins quotidiens sont dispensés le plus tôt possible le matin. Certains félins disposent de bassins dans leur enclos, dans lesquels ils n'hésitent pas à se rafraîchir. "Dès que le tigre sort ces jours-ci, c'est pour aller se tremper !" assure Romain Lodi. Et ils ont donc droit à leurs glaces, pour se faire du bien et pour le plaisir, comme nous !

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu