- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Insolite
- Canicule : "Mettez-vous tous à poil", conseillent les naturistes de Vincennes
Canicule : "Mettez-vous tous à poil", conseillent les naturistes de Vincennes
En pleine épisode de canicule, la deuxième journée parisienne du naturisme avait lieu ce dimanche au bois de Vincennes. Plusieurs dizaines de personnes y participaient.

En ces temps de canicule, on en rêve tous un peu : enlever ces vêtements qui nous tiennent chaud et se balader nus. Eux l'ont fait ! Une centaine de personnes ont participé ce dimanche à la deuxième journée parisienne du naturisme, au bois de Vincennes.
"Tous à poil !"
Dans une petite clairière à l'écart des grandes routes, ils sont une centaine, allongés dans l'herbe. Et en ces temps de canicule, on aurait presque envie de faire comme eux. "On transpire quand même", explique Stéphane, un habitué. Mais_"on n'a pas le tee-shirt qui colle_ dans le dos, pour les hommes on n'a pas l'élastique du boxer ou du slip qui gêne et puis pas de chaussette, donc finalement la peau respire mieux même si on transpire", poursuit-il.
Sarah et Amélie viennent pour la première fois. L'expérience les tentait depuis longtemps, la chaleur a fini de les convaincre. Et à les entendre c'est plus facile qu'il n'y parait. "Ça se fait assez facilement__, personne ne se regarde, personne ne se juge c'est très agréable", explique Sarah.
Une philosophie
Car le naturisme c'est bien plus que se promener nu, affirme Cédric, l'organisateur de l’événement. "C'est un état d'esprit, une valeur philosophique sur le respect de soi d'abord, le respect des autres. On est égaux, le jugement disparaît. On redécouvre un peu les gens, on redécouvre la vie, on se redécouvre".
Conclusion : "Mettez-vous tous à poil, et venez nous rejoindre !", lance Cédric. Et si certains sont tentés, sachez que l'espace naturiste du bois de Vincennes est ouvert tous les jours jusqu'au 13 octobre. Il est situé au cœur du bois, entre la route Dauphiné et les allées royales.
Le reportage de France Bleu Paris
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !