- Accueil
- Bretagne
- Infos
- Insolite
- CARTES - "12 manières de diviser la Bretagne", une infographie fait le buzz sur les réseaux sociaux
CARTES - "12 manières de diviser la Bretagne", une infographie fait le buzz sur les réseaux sociaux
Un Breton a posté sur Facebook en début de semaine une infographie au titre prometteur : "12 manières de diviser la Bretagne". Une série de douze cartes qui suscite l'hilarité sur les réseaux sociaux. De quoi alimenter les conversations du réveillon !

Dans un post publié en début de semaine sur Facebook, un Breton, Mikael Bodlore-Penlaez, fondateur notamment du site Geobreizh.bzh , a publié une infographie représentant douze cartes qui "divisent la Bretagne". L'auteur de cette image, hilarante, explique s'être "amusé" à la réaliser.
Coiffe bigoudène et Stade rennais
Il y a donc douze cartes représentant la Bretagne, qui mettent en lumière tous les clichés bretons. Par exemple, les Rennais sont considérés "comme des Parisiens arrogants" tandis que les autres Bretons sont des "ploucs". La coiffe bigoudène serait portée dans le Pays bigouden alors que tous les autres Bretons seraient des "ignorants qui pensent que le costume breton se résume à la coiffe bigoudène". Enfin, la Bretagne, qui compte la Loire-Atlantique dans cette infographie, serait divisée en territoires footballistiques, entre "Ici, c'est Brest", les Merlus, les Canaris, le Stade rennais et En Avant Guingamp.
L'image fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, l'image a été partagée près de 500 fois. Partagée aussi sur Twitter, l'infographie est devenue virale.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !