Insolite

Cercueil à l'arrière, le conducteur d'un corbillard roulait trop vite et sans permis

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 12:21

Le corbillard flashé par les policiers catalans
Le corbillard flashé par les policiers catalans - Compte Twitter des Mossos d'Esquadra

Le conducteur d'un corbillard a été arrêté jeudi dernier en excès de vitesse près de Tarragone (Catalogne). Et il n'avait plus de point sur son permis...

Un corbillard un peu trop pressé a été intercepté jeudi dernier sur une voie rapide près de Tarragone. Le véhicule a été flashé par un radar mobile à 130 km/h sur une portion où la vitesse est limitée à 100 km/h.

À l'arrière du corbillard, un cercueil, avec un défunt. Le chauffeur le transportait du funérarium de Tarragone vers le village voisin de Torredembarra.

Les "mossos d'esquadra", les policiers catalans, ont aussitôt intercepté le véhicule, en demandant ses papiers au chauffeur. Celui-ci leur a alors expliqué avoir oublié son permis de conduire chez lui. Mais après contrôle, les policiers ont découvert que le chauffeur n'avait plus de point sur son permis.

L'homme âgé de 30 ans a cependant été autorisé à terminer le trajet vers Torredembarra, escorté par un motard, pour y déposer le cercueil. Il a ensuite été condamné à 32 jours de travaux d'intérêt général.