Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ces Bretons organisent une conférence en ligne pour réfléchir à la réouverture du littoral

Même si la réouverture des plages est repoussée, une poignée d'irréductibles bretons planche sur l'accès au littoral. Ils demandent le retour des loisirs nautiques et le droit aux promenades en bord de mer.

Chaque année, la Beg Meil Paddle Cup rassemble de nombreux passionnés à Fouesnant. Chaque année, la Beg Meil Paddle Cup rassemble de nombreux passionnés à Fouesnant.
Chaque année, la Beg Meil Paddle Cup rassemble de nombreux passionnés à Fouesnant. © Radio France - Annaïg Haute

Ils ne se laissent pas démoraliser et espèrent bien que les plages vont rouvrir prochainement. Malgré l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe qui repousse au plus tôt au premier juin la réouverture des plages , des passionnés de loisirs nautiques veulent s'organiser, pour permettre de retrouver l'accès au littoral.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis plusieurs jours, les organisateurs de la Beg Meil Paddle Cup planchent sur le sujet. Ils invitent tous ceux qui le souhaitent à poster des messages et des vidéos, pour donner leur sentiment et leurs idées sur la réouverture des plages (deconfinement@begmeilpadllecup.fr).

Ce mercredi, ils organisent une réunion en Facebook live, à 15h30, avec des commerçants, des médecins, des élus, des gens du monde de la glisse, et des sportifs de haut niveau. Objectif, expliquer leur démarche et trouver, ensemble, des solutions.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu