Insolite

Un étudiant nazairien emménage dans l'ancien appartement de Frigide Barjot

Par Boris Hallier, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 21 septembre 2015 à 11:54

Adam, jeune Nazairien, dans sa nouvelle chambre à Paris.
Adam, jeune Nazairien, dans sa nouvelle chambre à Paris. - DR

L'ex-chef de file du mouvement anti-mariage gay La Manif pour tous avait été sommée par la justice de quitter son logement. Un logement social dans lequel elle avait illégalement domicilié une société. La mairie de Paris a finalement fait de ce duplex une colocation pour étudiant.

Adam a 17 ans. Presque 18. En juin, il obtient son baccalauréat à Saint-Nazaire. Prochaine étape : Science-Po Paris. Il faut donc trouver un appartement. Chose compliquée dans la capitale française. 

Adam et son père épluchent donc les petites annonces sur internet. Ils tombent sur une annonce séduisante du CROUS de Paris. Adam postule. Et surprise : il apprend que ce logement appartenait à Frigide Barjot et qu'il a été transformé en colocation pour étudiants.

Un duplex de 173 m² en plein cœur de Paris 

En 2013, le tribunal d'instance du 15ème arrondissement de Paris ordonne à Frigide Barjot de quitter le logement social qu'elle occupe avec sa famille. Son tort : avoir sous-loué des locaux à la société de son mari. Le couple avait dénoncé une décision politique. Une fois le logement libéré, la Régie immobilière de la ville de Paris en a fait une colocation pour étudiants. 

"Apparemment Frigide Barjot a laissé le logement dans un piteux état. Il a donc été refait à neuf", explique Adam. "Les conditions sont idéales. Je suis à 200 mètres du Champ-de-Mars". 

Adam partage cet appartement de 173 m² avec quatre autres colocataires. Le tout pour un loyer de 425 euros. "On se sent comme des privilégiés", reconnaît le Nazairien qui se dit en faveur du mariage homosexuel.  

"Je me sens comme un touriste", Adam.