Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cette faute d’orthographe sur un panneau des Rousses, dans le Jura, fait le tour des réseaux sociaux

- Mis à jour le
Par

En pleine période de confinement et d'épidémie de coronavirus, cette faute d'orthographe affichée sur un panneau des Rousses, dans la Jura, donne le sourire. Elle n'a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux.

Photo d'un panneau aux Rousses, dans le Haut-Jura. Photo d'un panneau aux Rousses, dans le Haut-Jura.
Photo d'un panneau aux Rousses, dans le Haut-Jura. - inconnu

C'est le genre d'erreur qui donne le sourire, une erreur légère qui fait presque du bien, en cette période difficile d'épidémie de coronavirus et de confinement. Aux Rousses, dans le Haut-Jura, la mairie a affiché un message de prévention et d'alerte sur ce panneau dynamique.

Publicité
Logo France Bleu

Saints au lieu de sain

Mais une faute d'orthographe s'est glissée dans cet appel au confinement lié au covid 19 : "les gens même saints doivent rester chez eux" au lieu des gens "même sains". La confusion entre la sainteté et la santé, en ces temps de crise sanitaire,  n'a pas échappé aux internautes, qui relayent la photo sur les réseaux sociaux, avec humour, y compris dans les médias nationaux comme Le Monde :

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu