Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cette page Facebook a sauvé 300 chats de l'euthanasie

Des associations de protection animale de Bretagne se mobilisent pour sauver les félins recueillis dans les fourrières et les refuges. Grâce à leur page Facebook, les animaux sont sauvés.

Les messages d'alerte permettent de retrouver des propriétaires en urgence.
Les messages d'alerte permettent de retrouver des propriétaires en urgence. © Maxppp - Gregory YETCHMENIZA

Des centaines de chats ont été abandonnés en Bretagne depuis le printemps. Un nombre en constante augmentation. Pour les sauver, une trentaine d'associations bretonnes de protection animale se sont donc transformées en collectif pour sauver les félins recueillis dans les fourrières et refuges où ils risquaient la mort faute de place

Publicité
Logo France Bleu

"URGENT 5 chats vont mourir mercredi"

La page Facebook Urgences fourrières de Bretagne recense tous les chats concernés, photo à l'appui.  Avec à chaque fois, un message d'alerte. Le 23 septembre par exemple : "URGENT 5 chats vont mourir mercredi". Finalement Dédé, Diabolo, Dorina, Danton et Billy ont été sauvés grâce à la mobilisation des internautes.  La page est suivie par près de 2 000 personnes qui partagent régulièrement les appels.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu