Chaleur : les températures maximales relevées ce jeudi en Bretagne
34,2° à Séné près de Vannes, 33,8°C à Rennes, 32,2 à Lamballe et Quimperlé, 31,9 à Plestin-les-Grèves et 31,3 à Lorient... Ce sont quelques-unes des températures maximales relevées jeudi après-midi en Bretagne sous un soleil de plomb.

C'est en plein cœur de l'Ile-et-Vilaine et dans le sud du Morbihan qu'il a fait le plus chaud ce jeudi en région Bretagne. La barre des 33°C a été franchie notamment à Rennes et à Vannes-Séné. Quelques 34° ont même été relevés localement autour du golfe du Morbihan comme à Ploeren (34,7°, record régional).
A contrario, c'est le littoral des Côtes d'Armor qui a été le plus épargné par ces températures caniculaires : il n'a fait que 27,8°C à Saint-Brieuc et même 24,1° à Paimpol. Perros-Guirec a enregistré le "record" de fraîcheur avec une maximale à 23,8°.
A Brest, la barre des 30° a été franchie pour la première fois de l'année vers 18h avec un pic à 30,5°C à 18h34. Le thermomètre a affiché jusqu'à 29,7° à Quimper, 29,9° à Camaret et 32,2° à Quimperlé. Relative douceur dans le Nord-Finistère à Plouguerneau (25,2°) et sur l'île d'Ouessant (25,9°).
Quelques maximales relevées jeudi
29,9° à Lannion (Côtes d'Armor)
30,1° à Crozon (Finistère)
31,7° à Gourin (Morbihan) et Morlaix (Finistère)
32° à Dinard-Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
32,2° à Lamballe (Côtes d'Armor)
32,4° sur l'île de Groix (Morbihan)
33,1° à Chateaubourg (Ille-et-Vilaine)
Baisse des températures dès vendredi
Des valeurs qui vont déjà chuter dès vendredi : Météo France prévoit entre 23 et 26° dans le Finistère, et des nuages qui arriveront par l'ouest dans l'après-midi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !