- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Insolite
- Halloween : ils installent un labyrinthe hanté dans leur jardin près de Colmar
Halloween : ils installent un labyrinthe hanté dans leur jardin près de Colmar
Depuis plus de quinze ans, près de Colmar, une famille un peu farfelue installe un labyrinthe hanté à l'occasion d'Halloween. Toute la petite famille se déguise et installe ses monstres un peu partout dans le jardin. L'idée, c'est de retrouver sans encombre la sorcière avec sa soupe et ses bonbons.

Comme chaque année à Halloween, depuis plus d'une quinzaine d'années, une famille qui habite à une dizaine de kilomètres à l'est de Colmar, installe dans le jardin de sa maison le "labyrinthe de la terreur". Le papa, qui aime faire peur, a entraîné toute la famille dans son aventure. Dans ce labyrinthe d'une trentaine de mètres carrés, chaque pièce peut réserver des surprises.
Il faut retrouver la sorcière avec sa soupe de potimarron et les bonbons
En s'y aventurant, on peut tomber sur des personnes qui vous font peur, des monstres en chair ou en os ou fictifs, ou une pièce vide. L'objectif est de traverser sans encombre les dédales du labyrinthe et d'arriver jusqu'à une sorcière qui vous offrira une soupe de potiron et des bonbons. Tout se passe le 31 octobre, entre 19 heures et 21 heures.
Un labyrinthe hanté très connu du bouche à oreille
A chaque fois, plus d'une centaine de personnes viennent se faire des frayeurs, pour récupérer un bol de soupe de potimarron et les bonbons. Bien souvent ce sont les enfants qui sont les moins peureux, les parents restent dans la voiture.
Si vous êtes intéressés, sachez que le "labyrinthe de la terreur" se tient dans une commune située à une dizaine de kilomètres à l'est de Colmar. La famille n'a pas souhaité donner le lieu exact de ce labyrinthe hanté, car il faut chercher un peu, pour conserver le mystère... Renseignez-vous et bonne frayeur !
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !