Charente-Maritime : un petit zèbre de Grévy est né au zoo de la Palmyre
Un petit zèbre de Grévy est né il y a une quinzaine de jours au zoo de la Palmyre près de Royan en Charente-Maritime annonce ce jeudi le zoo. C'est l'un des 12 animaux de cette espèce menacée de disparition, nés en captivité cette année.
Il porte tous les espoirs du zoo de la Palmyre en 2021 : le parc animalier annonce en ce dernier jour de l'année la naissance d'un petit zèbre de Grévy et adresse en même temps tous ses vœux à ses visiteurs. Il publie des photos sur sa page Facebook et une vidéo sur son site internet.
Le jeune zèbre est né il y a une quinzaine de jours au zoo, d'une femelle agée de 16 ans, qui a déjà eu précédemment un poulain. Le zèbre de Grévy est le plus grand de tous les zèbres et se différencie par de larges oreilles arrondies, et des rayures plus fines. C'est une espèce menacée, mise sur sa Liste Rouge par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Le zèbre de Grévy vit uniquement au Kenya et en Ethiopie où il est victime du surpâturage, ce qui l'empêche d'accéder à l'eau, de la chasse et de maladies.
Il reste moins de 2.000 zèbres de Grévy matures à l'état sauvage. Une douzaine de jeunes sont nés en captivité cet année.