Châteauroux : alerte au feu au couvent des Cordeliers... il s'agissait en fait d'un escape game
Une fausse alerte à l'incendie a eu lieu ce vendredi après-midi à Châteauroux. Une passante a appelé les pompiers, après avoir vu de la fumée s'échapper du couvent des Cordeliers. Il s'agissait en fait d'un escape game organisé par le centre de loisirs.

Petit moment de frayeur pour certains passants ce vendredi après-midi à Châteauroux : certains ont vu de la fumée s'échapper du couvent des Cordeliers, vers 16h. Une passante alerte les pompiers, qui dépêchent entre sept et huit camions sur place. Une vingtaine de soldats du feu sont mobilisés. En entrant dans le couvent, surprise : ils tombent sur un groupe de jeunes du centre de loisirs qui expliquent qu'ils participent à un escape game. La fumée aperçue par la passante a été provoquée par une machine à fumée, dans le cadre de ce jeu.
Fausse alerte
La machine à fumée qui a provoqué la fausse alerte était installée dans le couvent des Cordeliers, plus précisément dans la salle des moines. "Comme il faut bien que la fumée soit évacuée, elle est sortie par les fenêtres et le toit" explique-t-on à la mairie de Châteauroux, en reconnaissant que de l'extérieur, cela peut facilement ressembler à un incendie.
Les pompiers, qui sont rapidement intervenus sur place, ont vite compris qu'il s'agissait d'une fausse alerte et sont rentrés à la caserne.