Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

VIDÉO - Châtillon-sur-Seine : le cabaret "L'Ainsi danse" organise son casting pour recruter deux danseuses

-
Par , France Bleu Bourgogne

Comme dans les émissions de télé, le cabaret associatif "L'Ainsi danse" de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or organise un casting ce vendredi 25 septembre 2020 à la salle des fêtes de Pothières. Le but est de recruter deux danseuses !

La troupe de "L'Ainsi Danse" doit se choisir deux nouvelles danseuses ce vendredi soir à Pothières !
La troupe de "L'Ainsi Danse" doit se choisir deux nouvelles danseuses ce vendredi soir à Pothières ! - FaceBook

Une troupe d'amis composée de danseurs, de comédiens mais aussi de techniciens -tous amateurs- vous propose depuis septembre 2018 des dîners-spectacle "uniques dans le Châtillonnais" ! Ils sont trente au total, dix sur scène et vingt autour pour accueillir le public, servir à table ou encore assurer l'éclairage et gérer les costumes...

La troupe de "L'Ainsi Danse" doit se choisir deux nouvelles danseuses ce vendredi soir à Pothières !
La troupe de "L'Ainsi Danse" doit se choisir deux nouvelles danseuses ce vendredi soir à Pothières ! - FaceBook

Un dîner-spectacle chaque mois mais la Covid-19 a joué les trouble-fêtes

La troupe de "L'Ainsi Danse" -c'est comme ça qu'elle se nomme- vous reçoit, un samedi par mois, à la salle des fêtes de Pothières, tout près de Châtillon-sur-Seine. Au total, ils ont organisé 18 spectacles et reçu pas moins de 2.800 spectateurs, pas mal pour un cabaret associatif ! 

Mais la belle dynamique a été brisée par la covid, le dernier spectacle remonte au mois de février, celui prévu au mois de mars dernier avait du être annulé au dernier moment. Mais les amis ont décidé de ne pas laisser tomber, début 2021, ils doivent remonter sur scène pour une série de sept à huit représentations jusqu'à l'automne 2021. 

Stéphane Aubry, président de l'association joue aussi des sketchs durant les spectacles
Stéphane Aubry, président de l'association joue aussi des sketchs durant les spectacles © Radio France - Thomas Nougaillon

Besoin d'enrôler deux danseuses

Pour repartir du bon pied, Stéphane Aubry 43 ans président de l'association, organise un casting ! En effet "L'Ainsi Danse" a besoin de recruter deux danseuses âgées de 20 à 45 ans. Une petite annonce a été lancée il y a quelques jours sur la page FaceBook de la troupe.  

"On a décidé d'organiser un petit casting"

"C'est vrai que cette petite période de pause, de confinement a fait que deux danseuses pour des raisons liées à leurs vies personnelle ou à leur motivation ont décidé d'arrêter l'aventure. C'est pour cela que l'on a donc décidé d'organiser ce petit casting comme à la télé !" rigole Stéphane Aubry.

Ce n'est pas The Voice mais presque

Bien sûr "cela ne va pas être The Voice, car on a besoin de les regarder danser, ce qui fait qu'on ne va surtout pas se retourner, mais il y aura un peu ça tout de même !" Les auditions sont prévues ce vendredi vers 19h30 à la salle des fêtes de Pothières. Au total si une quinzaine de jeunes femmes de la région se sont renseignées, six au final passeront le fameux casting !

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

  • Ce mercredi 23 septembre 2020 vous entendrez nos reportages consacrés à "L'Ainsi danse" (98.3 ou 103.7). Dans le journal de 7 heures Stéphane Aubry nous parlera du choix des candidates tandis qu'à 8h30, Stéphanie Sallembien, qui joue des sketchs sur scène, reviendra sur le succès fou de ces dîners-spectacles !
Choix de la station

À venir dansDanssecondess