Un facteur cherbourgeois pose nu dans un calendrier
Pour le calendrier des Hommes de Lettres, 12 facteurs font tomber la serviette. Parmi eux, un cherbourgeois de 34 ans, Dominique Baudry. La nuditité n'est pas un problème pour lui, c'est même ce qui fait vendre...
Cherbourg, France
Vous connaissez les calendriers des Dieux du Stade, des pompiers, des agriculteurs... Les facteurs n'y échappent pas : pour vendre, il faut se mettre à nu... Et ça tombe bien, Dominique Baudry, le facteur de Cherbourg n'est pas très pudique.
On le retrouve sur la page du mois de juin. Il a le corps tatoué... les bras, le torse et même la fesse gauche! Dominique Baudry pose à côté d'une barque. Une simple rame cache ses parties intimes... C'est le photographe de mode Eric Cassini qui a immortalisé ces 12 facteurs.
"La nudité, c'est beau"
Au départ, c'était un challenge avec ses copains. Dominique Baudry a vu la publication sur Facebook et s'est dit : "pourquoi pas moi ?". Quand il était petit, il recevait beaucoup de moqueries à l'école, liées à son physique. Pour le facteur, cette séance photo est une revanche. Lui, qui n'est pas pudique et qui confesse : "la nudité, c'est beau".
Le facteur n'a donc pas hésité à faire tomber la serviette. D'autant plus qu'il prend son engagement très au sérieux. Ce calendrier est au profit des Blouses Roses. Une association qui se mobilise auprès des enfants à l'hôpital, mais aussi des personnes âgées en EHPAD.
En vente sur internet pour 19.95€, 1€ est reversé à l'association par calendrier vendu.
Dominique Baudry ne s'arrête pas là. Il souhaite s'impliquer davantage en ouvrant une antenne Les Blouses Roses à Cherbourg.
Un facteur cherbourgeois pose nu dans un calendrier