Insolite

Cherche poste d'aide-soignant à Bordeaux... via Facebook et Le Bon Coin

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu mardi 6 septembre 2016 à 17:08

Fabien de St Etienne, veut échanger son poste avec un aide-soignant en Gironde
Fabien de St Etienne, veut échanger son poste avec un aide-soignant en Gironde - Capture écran - Bon coin

Fabien Roche habite près de Saint-Etienne mais il veut changer d'air et venir vivre en Gironde ou dans le Lot-et-Garonne. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il a posté une annonce sur Facebook et Le Bon Coin pour échanger son poste d'aide-soignant.

Fabien Roche vit actuellement à Saint-Bonnet-le-château à 25 minutes de St Etienne, mais il a décidé avec sa femme et ses trois enfants, de déménager, soit en Gironde, soit dans le Lot-et-Garonne. Il a déjà vendu sa maison. La décision est mûrement réfléchie. Mais il n'a pas de travail. Alors il a sollicité les réseaux sociaux et le site de petites annonces Le Bon Coin, comme d'autres l'ont fait avant lui, en espérant qu'il soit vu, et surtout recruté !

Un poste d'aide-soignant, et de prof de sports aussi pour sa femme...

Fabien Roche est aide-soignant et il veut soit être muté, soit échangé son poste. Il s'affiche depuis dimanche, en photo avec sa pancarte. Son annonce a été partagé plus de 3000 fois, sans que ça ne porte ses fruits pour l'instant. Mais il ne désespère pas. Certains lui ont demandé une copie de son CV pour transmettre aux hôpitaux de la région. Et lui-même viendra faire du porte-à-porte le weekend prochain dans les établissements de la région.

Fabien attend toutes les propositions d'aide-soignant en Gironde ou dans le Lot-et-Garonne

Quant à sa femme, professeur de sports, elle espère obtenir un rapprochement de conjoint, quand Fabien sera muté ou aura échangé son poste !