Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Chiffre du jour

Chiffre du jour : un Vauclusien fête ses 100 ans à la Maison des Aînés de L'Isle-sur-la-Sorgue

-
Par , France Bleu Vaucluse

A L'Isle-sur-la-Sorgue, Gilbert Bonnet va fêter son 100e anniversaire à la Maison des Aînés ce lundi 24 février. Les auxiliaires qui accompagnent au quotidien ce centenaire ont voulu lui faire une surprise pour fêter cet anniversaire particulier. Un centenaire heureux, qui vit toujours à domicile.

Gilbert Bonnet a fêté sa 100eme année en famille
Gilbert Bonnet a fêté sa 100eme année en famille - Document remis

A L'Isle sur la Sorgue, c'est un anniversaire un peu particulier qui est célébré ce lundi 24 février, celui de Gilbert Bonnet. Né le 21 février 1920 à Saint-Saturnin-d’Apt, ce Vauclusien a désormais 100 ans. Un anniversaire est organisé par le centre communal d'action sociale de la Ville pour célébrer ce cap à la Maison des Aînés. 

Un anniversaire pas comme les autres : contrairement à de nombreux centenaires, Gilbert vit toujours chez lui. Et c’est là aussi l’exploit de son passage à sa 100e année, il refuse de vivre en maison de retraite et profite de sa retraite dans sa maison à L’Isle-sur-la-Sorgue. 

Gilbert est accompagné au quotidien par des auxiliaires de vie du centre communal d’action sociale de la Ville pour les tâches ménagères, les courses, la préparation des repas. D'ailleurs, parmi les bénéficiaires du centre communal, Gilbert est la personne la plus âgée dont ils s’occupent. Un exemple de vie pour tous, celui de vivre jusqu’à 100 ans, sereinement et physiquement chez soi

Un exemple aussi pour sa famille. Père de trois enfants, Gilbert a également quatre petits-enfants et quatre arrières petits-enfants. D’après sa fille Annie, c’est sa façon de vivre qui l’a maintenu en forme toutes ces années : "C'est un homme passionné de chasse. Même s’il a rangé son fusil il y a trois ans, il continue chaque année de renouveler son permis de chasse. Il a continué de conduire jusqu'à ses 98 ans. Il continue de se balader à pied à L'Isle-sur-la-Sorgue !

Un centenaire qui aime les plaisirs simples de la vie comme lire la presse régionale dès 7h, avec quelques croissants au beurre. Son autre passion, la politique, explique sa fille Annie : "Il n'a jamais raté un vote et compte bien d'ailleurs se rendre aux urnes pour les élections municipales, même à 100 ans". Il aime parler de politique, de l'actualité et des derniers potins du quartier avec ses auxiliaires ou sa famille. 

Après un siècle d’existence, il continue finalement de faire ce qu'il aime : cuisiner le gibier pour sa famille, ouvrir une bouteille de Châteauneuf-du-Pape reçue à son 100e anniversaire.  

Gilbert Bonnet a fêté son 100eme anniversaire avec l'une de ses petites-filles
Gilbert Bonnet a fêté son 100eme anniversaire avec l'une de ses petites-filles - Document remis
Choix de la station

À venir dansDanssecondess