Insolite

Chloé et Raphaël : prénoms les plus donnés à Cherbourg en 2015

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Cotentin vendredi 8 janvier 2016 à 10:09

1903 bébés sont nés à Cherbourg en 2015
1903 bébés sont nés à Cherbourg en 2015 © Maxppp

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il pour Cherbourg, les prénoms courts ont-ils toujours la cote ?

Le palmarès des prénoms les plus donnés est toujours attendu avec impatience. Les futurs parents viennent y puiser l'inspiration qui leur fait parfois défaut. Les jeunes parents, eux, viennent vérifier qu'ils sont dans la tendance ou au contraire  dans l'innovation.

♀ Chez les filles

Chez les demoiselles qui ont vu le jour à Cherbourg en 2015, le prénom en tête est Chloé. Viennent ensuite les petites Lola, suivies de nombreuses Manon. Emma et Alice figurent, quant à elles, en quatrième et cinquième position du classement. Les prénoms courts sont donc toujours de mise.

♂ Chez les garçons

Raphaël se place sur la première marche du podium des nourrissons cherbourgeois. Maël pointe en deuxième position suivi du prénom Hugo. C'est ensuite le nombre de Louis qui est le plus important et enfin les Théo.

Plus de garçons que de filles

La maternité de Cherbourg suit la tendance nationale qui veut que les garçons soient un peu plus nombreux que les filles à la naissance. En 2015 : 983 garçons et 920 filles ont poussé leur premier cri dans les salles de naissances de l'hôpital Louis Pasteur. Enfin, 1903 naissances ont eu lieu, c'est 46 naissances de moins que l'année d'avant.

Partager sur :