Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Clémentine, l'ex-candidate de Koh Lanta originaire de Haute-Savoie se lance dans un tour du monde

mercredi 13 juin 2018 à 5:14 Par Camille André, France Bleu Pays de Savoie

L'ex-candidate de l'émission de TF1 Koh Lanta, Clémentine Jullien se lance dans une nouvelle aventure. L'automne prochain elle partira avec son frère et deux amies faire un tour du monde. Cette aventure sera l'occasion de réaliser des actions humanitaires et éco-responsables.

Après deux participations à Koh Lanta, Clémentine Jullien va partir faire le tour du monde
Après deux participations à Koh Lanta, Clémentine Jullien va partir faire le tour du monde - TF1

Frangy, France

Clémentine Jullien, l'ex-finaliste de Koh Lanta va partir faire le tour du monde. Après deux participations à l'émission de TF1, la Haut-Savoyarde s'apprête à se lancer dans une  nouvelle aventure avec une connotation humanitaire et écologique cette fois. Elle a intitulé son projet " 4 ou pas cap".  Accompagnée de son frère et de deux amies, elle va partir pour un périple d'un an. 

A partir de cet automne, le petit groupe va traverser la Nouvelle-Zélande, le Japon, l'Indonésie, l'Alaska, les Etats-unis ou encore l'Amérique du sud. Partout où ils iront, ils auront des défis à relever, il s'agira de challenges sportifs, humanitaires, éco-responsables ou insolites. 

Parmi les défis : nettoyer des plages et collecter des fournitures scolaires

Clémentine Jullien raconte la genèse de ce projet : " Ça fait longtemps que je voulais voyager mais je ne souhaitais pas faire simplement le tour du monde,  je me suis donc demandée ce qui pourrait être excitant et j'ai pensé à ces défis qu'on pourrait se lancer au fil de l'aventure".  

L'équipe a donc prévu une liste de challenges très variés. Ils prévoient d'organiser des événements sportifs dans des pays défavorisés (les quatre aventuriers sont coachs de tennis ou de badminton dans la vraie vie). Ils comptent aussi distribuer des fournitures scolaires à destination d'écoles et d'orphelinats. Pour le volet écologique, leur ambition est d'organiser un voyage 0 déchet. Ils veulent même nettoyer des plages dans les pays qu'ils vont traverser.

Le trajet que prévoient d'effectuer Clémentine Jullien et ses trois coéquipiers. - Aucun(e)
Le trajet que prévoient d'effectuer Clémentine Jullien et ses trois coéquipiers. - Clémentine Jullien

D'autres défis seront plus sportifs "On va faire des ascensions de volcans et des road-trips en vtt, en kayak ou encore en skating", raconte l'ancienne participante de Koh Lanta. La liste des défis n'est pas arrêtée. Clémentine Jullienet ses coéquipiers attendent des propositions de challenges de la part des internautes qui suivront leur aventure.

Les quatre aventuriers promettent de faire partager leur aventure sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi les contacter via facebook pour participer à la collecte de fournitures scolaires et de petits matériels sportifs qu'ils comptent distribuer pendant leur périple.