- Accueil
- Infos
- Insolite
- VIDÉOZAP - Oise : Des habitants s'interposent entre un cerf blessé et des chasseurs à courre
VIDÉOZAP - Oise : Des habitants s'interposent entre un cerf blessé et des chasseurs à courre
Des habitants de Bonneuil-en-Valois ont sauvé la vie d'un cerf traqué mardi par une meute de chiens et des chasseurs à courre.

Le cerf semblait condamné, il a eu la vie sauve. Une trentaine d'habitants de Bonneuil-en-Valois dans l'Oise se sont mobilisés mardi pour sauver un cerf, acculé dans une propriété privée, comme le raconte le journal Le Parisien . Il était légèrement blessé et traqué par une meute de chiens et des chasseurs à courre. Une habitante a capturé la scène en vidéo.
Les échanges, parfois tendus, entre les habitants et les chasseurs ont duré près de deux heures, rapporte le quotidien. Le cervidé a pu s'en sortir et repartir grâce au propriétaire des lieux qui a refusé de laisser entrer les chasseurs, mais aussi grâce au Maire de Bonneuil-en-Valois qui a du intervenir. La chasse a courre est interdite dans ce village, leur a-t-il rappelé.
Ces scènes d'animaux traqués jusque dans les villages et des propriétés privées ne sont pas rares dans l'Oise. En octobre dernier une scène similaire avait eu lieu à Lacroix-Saint-Ouen. Le cerf n'en n'avait pas réchappé, abattu par les veneurs.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.