Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coincé après l'effondrement d'un immeuble à Dieppe, Marius le chat a été sauvé

Après l'effondrement de l'immeuble de la rue des bains mardi 12 octobre, Marius le chat s'était retrouvé coincé dans l'immeuble voisin. Après quatre tentatives, les pompiers ont réussi à secourir le petit chat.

L'immeuble du 18ème s'est effondré au croisement de la rue Saint-Rémy et de la rue des Bains à Dieppe. Des barrières barrent l'accès. L'immeuble du 18ème s'est effondré au croisement de la rue Saint-Rémy et de la rue des Bains à Dieppe. Des barrières barrent l'accès.
L'immeuble du 18ème s'est effondré au croisement de la rue Saint-Rémy et de la rue des Bains à Dieppe. Des barrières barrent l'accès. © Radio France - Charlotte Coutard

Le dénouement est heureux pour la propriétaire de Marius. Martine a pu retrouver son chat ce samedi. Après l'effondrement de l'immeuble de la rue des bains mardi 12 octobre, Marius s'était retrouvé coincé dans l'appartement de l'immeuble voisin. Ce dernier menaçait également de s'écrouler.

Publicité
Logo France Bleu

"Longue vie à Marius"

Après plusieurs tentatives, les sapeurs pompiers de la Seine-Maritime ont pu récupérer Marius ce samedi et le remettre à sa propriétaire. Il faut dire que l'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux. Martine, la propriétaire de Marius avait même lancé une pétition en ligne pour le sauver.

Pour attirer le chat hors de l'appartement, les pompiers avaient installé une cage et de la nourriture. "Affamé, il a fini par entrer dans la trappe laissée et a été récupéré par les pompiers", décrit sur leur compte twitter l'association Action Protection Animale.

Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciements envers les pompiers fusent. "Mille mercis à la Mairie et aux pompiers", écrit Frédéric. "Longue vie à Marius", écrit de son côté Marceline. Il faut dire que l'histoire avait ému les amoureux des amis. Comme le journaliste Hugo Clément qui s'était empressé de relayer la pétition.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu