- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Insolite
- Colmar : la "Bredala Box" ou comment déguster les biscuits de Noël alsaciens partout dans le monde
Colmar : la "Bredala Box" ou comment déguster les biscuits de Noël alsaciens partout dans le monde
A Colmar, Marine Claude a lancé il y a un an sa Bredala Box. Une jolie boîte en carton, qui permet de pourvoir déguster les traditionnels biscuits alsaciens, sans les casser. On peut les emporter partout où l'on va. Elle en vend en France et à l'étranger.

C'est souvent par hasard qu'on a les meilleures idées. Marine Claude, une colmarienne rentre d'un voyage au Pérou, elle rapporte des gâteaux locaux à ses parents...malheureusement ils arrivent en miettes.
Pour ne plus vivre cette mésaventure, la jeune femme décide alors de créer une boite, qui permet d**'emporter ses gâteaux en voyage, sans les abîmer**. C'est là qu'est née la Bredala Box.
Des biscuits traditionnels dans une boite aux couleurs de l'Alsace
Le père de Marine possède cinq boulangeries à Colmar. Il confectionne pendant la période de Noël, mais aussi le reste de l'année, les bredalas ou bredeles, selon une recette familiale et artisanale. Après un an de travail, Marine Claude fabrique une boîte, la Bredala Box, en carton spécial alimentation, qui permet de conserver les biscuits pendant 30 jours.
J'ai des envois en France, mais aussi en Europe, en Espagne, en Allemagne. J'ai envoyé aussi à Dubaï et même en Chine," Marine Claude
Une jolie boîte aux couleurs alsaciennes, avec la coiffe et le kelsch, la traditionnelle petite nappe alsacienne.
La Bredalabox fait le tour du monde
Il y a 4 tailles de boites différentes, elles vont de 80 à 650 grammes . Les Bredala Box sont vendues dans les 5 boulangeries familiales de Colmar, mais aussi sur internet . Un succès qui dépasse les frontières françaises. Marine Claude en vend en Chine, en Europe, mais aussi jusqu'à Dubaï. Une boite qui symbolise le partage et la tradition alsacienne.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !