Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Chinese Restaurant à Colmar : l'émission de télé-réalité chinoise démarre à la Petite Venise

vendredi 1 juin 2018 à 17:56 Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

Des stars chinoises pendant trois semaines dans la Petite Venise à Colmar. L'émission Chinese Restaurant va débuter son tournage ce week-end. Cinq célébrités : acteurs et chanteurs vont débarquer pour faire tourner un restaurant. L'émission rassemble plusieurs millions de téléspectateurs.

Le Chinese Restaurant va ouvrir ses portes
Le Chinese Restaurant va ouvrir ses portes © Radio France - Guillaume Chhum

Colmar, France

A Colmar, les caméras d'Hunan TV, la première chaîne de télévision publique chinoise de divertissement s'installent pendant trois semaines au cœur de la Petite Venise. 

La chaîne va tourner Chinese Restaurant, une émission de télé-réalité  où 5 stars chinoises : acteurs et chanteurs (dont les noms n'ont pas été dévoilés),  auront pour mission de faire tourner un restaurant. 

Un restaurant ouvert à la clientèle le midi et le soir 

Ces stars seront chargées des courses , de la cuisine et du service, comme un restaurant normal. Tout sera filmé presque 24 heures sur 24. L'équipe de tournage rassemble près de 200 personnes. 

Le restaurant va ouvrir ses portes ce week-end,  ce samedi, il proposera des spécialités chinoises. 16 tables ont été installées en terrasse, l'accueil se fera en anglais. Vous pourrez y déjeuner ou dîner. Le Chinese Restaurant fermera ses portes le 22 juin. Il est installé dans le Bistrot des Lavandières, au 12 rue Saint-Jean, qui a été transformé pour les besoins de l'émission, après trois semaines de travaux. 

Vous pouvez réserver au :  03 68 613 841 

C'est pour Colmar un pied dans la promotion en Chine, sans que l'on dépense des millions,' Hubert Niess, le directeur de l'office de tourisme de Colmar 

ECOUTEZ - Reportage avec Wang Tian, la réalisatrice et Hubert Niess, le directeur de l'office de tourisme de Colmar

Le Bistrot des Lavandières rebaptisé Chinese Restaurant - Radio France
Le Bistrot des Lavandières rebaptisé Chinese Restaurant © Radio France - Guillaume Chhum
La terrasse pour manger le midi et le soir  - Radio France
La terrasse pour manger le midi et le soir © Radio France - Guillaume Chhum

ECOUTEZ - Philippe Choukroun explique que cette émission est un très bon vecteur de promotion pour l'Alsace en Chine

Diffusion le 13 juillet, plusieurs millions de téléspectateurs 

Pour la ville de Colmar, les retombées seront énormes. La cité de Bartholdi a été choisie parmi 7 autres villes en France. L'équipe a été séduite par le charme de Colmar et sa proximité avec l'Allemagne et la Suisse. La ville de Colmar, l'office de tourisme et l'agence d'attractivité de l'Alsace ont été très actives pour l'obtention de cette émission. 

L'émission sera diffusée dès le 13 juillet, sur 11 épisodes. L'an passé, lors de la saison 1, la série avait rassemblé 188 millions de téléspectateurs et 2,8 milliards de vues sur internet . La cité de Bartholdi espère  séduire les touristes chinois, qui risquent de revenir très nombreux sur les lieux, après le tournage et après la diffusion de l'émission.  L'an passé 6.800 Chinois ont passé au moins une nuit à Colmar. Colmar accueille chaque année, près de 4 millions de visiteurs

On aura cette vision de l'Alsace vue à travers le regard de stars chinoises jeunes, qui vont donner un souffle formidable au tourisme en Alsace et pas seulement à Colmar, Philippe Choukroun, de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace 

Gilbert Meyer, le maire de Colmar entouré du directeur d'Hunan TV ( à droite )  - Radio France
Gilbert Meyer, le maire de Colmar entouré du directeur d'Hunan TV ( à droite ) © Radio France - Guillaume Chhum