Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : 5.000 iris bleus cueillis pour les hôpitaux et les Ehpad du pays de Redon

Une belle initiative menée par les membres de l'association Tinkentrail, organisatrice de courses nature. Ils distribuent en ce moment 5.000 iris bleus hollandais aux hôpitaux et Ehpad du pays de Redon. Ces fleurs proviennent du Tropical Parc de Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan) fermé au public.

Des iris distribués aux soignants du pays de Redon Des iris distribués aux soignants du pays de Redon
Des iris distribués aux soignants du pays de Redon - DR

Le Tropical Parc de Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan) est fermé au public depuis le début du confinement , donc aucun promeneur ne peut profiter des iris bleus hollandais qui sont en pleine floraison. C'est pourquoi l'association sportive Tikentrail , spécialiste de courses nature, a décidé de venir les cueillir pour en faire profiter aux résident.e.s, patient.e.s et personnels des hôpitaux et Ehpad du pays de Redon. La semaine dernière, ils avaient cueilli des tulipes.

Publicité
Logo France Bleu

D'un bleu intense, ces iris venus d'Hollande au port majestueux apportent du baume au cœur des plus fragilisés - Association Tikentrail

Une opération de cueillette d'iris bleus hollandais - DR

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu