Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : des photos depuis son jardin, sa fenêtre, le défi est lancé dans un village mayennais

Par

Un élu de la commune de Méral, dans le Sud du département de la Mayenne, lance un défi aux habitants : faire des photos depuis son lieu de confinement pour réaliser une carte postale géante du village, une fois la crise sanitaire passée.

Les habitants de Méral invités à faire des photos de leur village Les habitants de Méral invités à faire des photos de leur village
Les habitants de Méral invités à faire des photos de leur village

Les habitants de Méral, une petite commune mayennaise, sont invités à réaliser de belles photos depuis leur domicile, leur lieu de confinement. C'est David Julien, adjoint au maire et photographe amateur, qui en a eu l'idée et qui a lancé le défi sur les réseaux sociaux. 

Publicité
Logo France Bleu
Le village de Méral en Mayenne

L'objectif est de prendre le maximum de clichés du village. Et une fois la pandémie terminée, le confinement levé, les photos serviront alors à faire une carte postale géante de Méral. 

L'élu méralais a déjà reçu plusieurs dizaines de photos. Le défi se termine ce samedi. 

Confinement : depuis son jardin à Méral

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu