Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Confinement - Coronavirus : se cultiver et se divertir chez soi

Confinement : deux Poitevins lancent un concours de commentaire sportif en ligne

-
Par , France Bleu Poitou

Deux trentenaires poitevins passionnés de sport ont lancé, pour divertir pendant le confinement, un concours de commentaire sportif en ligne. Mettez-vous dans la peau de Thierry Roland le temps d'un jeu.

Saurez-vous faire mieux que les commentateurs mythiques ?
Saurez-vous faire mieux que les commentateurs mythiques ? - Nodis

Pendant le confinement, impossible de faire un match avec votre équipe de basket ou de pédaler pendant des kilomètres. A défaut de pouvoir faire du sport, deux Poitevins vous proposent d'en commenter, en participant à un concours en ligne. 

Objectif : se divertir 

Marc-Antoine Lainé et Quentin Haessig ne se connaissaient pas vraiment avant le confinement, tout juste de nom. Travaillant tous les deux dans la communication, ils ont décidé de faire connaissance - par visio, confinement oblige - pendant cette période de crise sanitaire. Le courant passe, et l'idée arrive : puisqu'ils n'ont pas de travail en ce moment, pourquoi ne pas lancer un concours de commentaires sportifs en ligne

Le principe est simple : toutes les semaines, sur le site du concours, ils postent une vidéo d'un épisode marquant du sport. Les candidats n'ont plus qu'à (re)faire le commentaire et leur envoyer le résultats. La première semaine, la séquence à commenter était un dunk de Sekou Doumbouya, joueur de NBA passé par le PB86 pendant un match Detroit-Cleveland en janvier dernier.

Pas besoin d'être un expert pour participer. "Ce qu'on veut surtout, c'est de voir que les gens s'amusent, se laissent aller, crient dans leur micro même, explique Marc-Antoine Lainé. Pour le premier concours, celui qui est arrivé deuxième, c'est un enfant de sept ans qui a séduit le jury. Il crie, il est à fond, et même s'il fait quelques fautes sur les noms des joueurs, ce n'est pas grave !" 

Sportifs de haut niveau et cadeaux 100% poitevins

Pour départager les candidats, les deux organisateurs font un premier tri. Leurs dix commentaires préférés sont envoyés aux membres du jury : des journalistes sportifs, mais aussi des professionnels. Comme par exemple Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine de foot. Ils choisissent à leur tour leurs cinq commentaires préférés, en les classant. 

A la fin du concours, les trois gagnants remporteront évidemment des lots, mais pas n'importe lesquels : des lots du Poitou. Entrées au Futuroscope, places pour un match du PB86 ou du Stade Poitevin Football Club, des bons d'achat chez les commerçants de Poitiers. "On est fiers de notre région, fiers de Poitiers, alors on veut _soutenir notre territoire_"

Le concours est ouvert à tous. Alors, à vos smartphones pour enregistrer votre commentaire ! Rendez-vous sur sensations-concours.fr. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess