Confinement : elle court un marathon autour de son lit à Saint-Étienne
Le confinement face à l'épidémie de coronavirus est particulièrement difficile à vivre pour les sportifs. Pas question de renoncer au sport pour autant, même à haute dose pour Candice Rousset. Cette jeune Stéphanoise vient de courir un marathon... autour de son lit !
Le confinement pousse l'imagination des sportifs au maximum. Vous avez sûrement vu passer la vidéo de ce Toulousain qui a couru un marathon sur son balcon.
Et bien Saint-Étienne a désormais aussi sa championne du 42,2km confiné : Candice Rousset, 24 ans, a couru un marathon... autour de son lit ! Cette coach sportif et instructrice en survie a mis 5h35 a réaliser cette distance dans son appartement du centre ville de Saint-Étienne, dans la Loire.
"Je suis un petit peu hyper active en ce moment et j'ai du mal à canaliser mon énergie, confit-elle. J'ai un copain qui m'a dit : tiens y'a un gars qui a fait un marathon en 7 heures sur son balcon ? Tu veux pas essayer ?"
Je me suis dit tiens, peut-être qu'en courant dans la chambre autour du lit, je pourrais faire mon marathon !?
Problème : pas de balcon chez Candice, mais un réaménagement de l'appartement plus tard, c'est parti. "Je me suis dit tiens, peut-être qu'en courant dans la chambre autour du lit, je pourrais faire mon marathon ! Ça s'est fait, je l'ai fait beaucoup plus rapidement qu'en 7 heures même si je n'ai pas été hyper hyper assidue : je marchais, je regardais la télé en même temps, je courrais..." En postant des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, elle a même reçu un message d'encouragement du marathonien sur balcon de Toulouse.
Prochain défi : un kilomètre vertical
Candice ne compte pas en rester là. Son prochain objectif : un kilomètre vertical dans les escaliers de son immeuble, c'est-à-dire un kilomètre en ne comptant que les montées, pas les descentes. Vous relevez le défi ?