Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement et coronavirus : à Dijon, les enfants prennent la pause et vous demandent de rester chez vous

Par

Dans un message posté sur Twitter, les enfants de personnels soignants du CHU Dijon Bourgogne posent avec une pancarte. Le message est simple et efficace : "Restez chez vous".

La photo diffusée sur les réseaux sociaux La photo diffusée sur les réseaux sociaux
La photo diffusée sur les réseaux sociaux - CHU Dijon Bourgogne

C'est une photo qui reflète à la fois l'innocence et la gravité de la situation que nous connaissons. Sur cette photo, on y voit des enfants de l'équipe de réanimation pédiatrique et néonatale. Leurs parents y travaillent et pour éviter la propagation du virus et la potentielle contamination de leur famille, ils posent avec le message :"Restez chez vous"

Publicité
Logo France Bleu

Le CHU de Dijon qui rappelle aussi que bien plus que les personnels soignants, ce sont toutes les équipes qui sont mobilisées dans cette crise sanitaire sans précédent.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu