Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : et si vous vous faisiez livrer des fruits de mer ?

Dans le sud Finistère, les Viviers de la Forêt proposent un service de livraison à domicile. Coquillages, langoustines ou tourteaux peuvent arriver à votre porte !

Les fruits de mer sont livrés à votre porte. Les fruits de mer sont livrés à votre porte.
Les fruits de mer sont livrés à votre porte. © Radio France - Annaïg Haute

Voilà qui rend le confinement nettement plus agréable ! Les viviers de la Forêt , à la Forêt-Fouesnant (Finistère), proposent un service de livraison. Pour recevoir directement chez vous coquillages et crustacés !

Publicité
Logo France Bleu

Le gérant des viviers, Mathieu Le Viol explique : "L'idée est venue naturellement puisque les clients qui habitent loin ne peuvent plus se déplacer pour venir jusqu'à chez nous. Nous, on a des fourgons pour les livraisons de professionnels qu'on ne fait plus pour l'instant, alors on les utilise pour la livraison des particuliers !"

Des produits frais plutôt que des pâtes !

Il poursuit : "Les gens sont contents de manger des produits frais dans cette période où ils font pas mal de pâte ou de chose comme ça, et on a pas mal de mail pour nous remercier !"

Les commandes se font par mail, via le site internet des Viviers de la Forêt. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu