Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : Le Chat de Philippe Geluck prévoit de visiter le Mémorial de Caen

Une plume, un chat, un soutien. Celui de Philippe Geluck destiné au Mémorial de Caen. Fermé depuis le 14 mars, le musée ne sait toujours pas quand ses portes rouvriront. Mais une chose est sûre, Le Chat sera au rendez-vous.

Le Chat dévoile son programme post-confinement : une visite au Mémorial de Caen ! Le Chat dévoile son programme post-confinement : une visite au Mémorial de Caen !
Le Chat dévoile son programme post-confinement : une visite au Mémorial de Caen ! - Philippe Geluck

Le dessinateur Philippe Geluck a pris son plus beau feutre pour soutenir le Mémorial de Caen en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus et de confinement . À travers son personnage emblématique Le Chat : "La première chose que je ferai après le confinement, c'est aller visiter le Mémorial de Caen. Je ne sais pas encore quand ce sera, mais ce que je sais c'est que ce sera Caen."

Publicité
Logo France Bleu

Coup de pouce

Même si un déconfinement progressif est attendu à partir du 11 mai, l'incertitude plane sur le secteur touristique. Lors de son allocution lundi 13 avril, le président Emmanuel Macron a déclaré que "les lieux rassemblant du public, restaurants, cafés et hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés à ce stade". 

En attendant de savoir quand les visiteurs pourront de nouveau arpenter les couloirs du Mémorial de Caen, ce coup de pouce du Chat, par Philippe Geluck permettra peut-être d'attirer les curieux dès que ce sera possible. 

Musée à distance

Le Mémorial de Caen propose plusieurs contenus à distance. À commencer par cette vidéo 360 qui survole une partie de la Normandie.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu