Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : les "défis foot" de l'ASPTT Dijon

Par

Vous jouez au foot en temps normal et vous avez des fourmis dans les jambes pendant le confinement ? C'est normal. Pour tenter d'y remédier, l'ASPTT Dijon propose tous les jours des "défis foot" à réaliser chez soi.

Dur dur la vie sans foot ! Dur dur la vie sans foot !
Dur dur la vie sans foot ! © Maxppp - DENIS TRASFI

En cette période de confinement contre le coronavirus - 14e jour lundi 30 mars 2020 - il faut bien trouver des occupations. Pour certains, c'est la cuisine, les jeux vidéo, la couture ou la lecture. Pour d'autres, c'est le football, évidemment. Mais comment jouer au foot quand on est bloqué chez soi ? Pour égayer cette période, le club omnisports de l'ASPTT Dijon a décidé de lancer des "défis foot" sur sa page Facebook . Pas besoin d'attestation pour sortir, les défis sont à réaliser à la maison. 

Publicité
Logo France Bleu

Défis quotidiens

Tous les jours, de nouveaux défis sont proposés. Des phases finales sont mises en place. Par exemple, pour le lundi 30 mars, voici le défi : "jongler, enlever sa veste et la remettre". Pas facile ! 

Chaque jour, vous pouvez jeter un oeil aux réseaux sociaux de l'ASPTT : le club propose - pour les enfants mais aussi les parents - des défis de précision avec le ballon, de corde à sauter, de gainage, etc ... à réaliser en vidéo. 

Un tournoi de foot ... sur console 

Le club organise également un grand tournoi de foot sur console. Malheureusement pour les retardataires, il n'y a plus de place. 

Et pour les autres ? 

Il n'y en a pas que pour les footeux : les sections tennis et athlétisme de l'ASPTT Dijon lancent aussi de nombreux défis aux internautes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu