Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : quand les enfants jouent au contrôle des attestations

Les policiers de Vannes ont immortalisé l'initiative de deux petits Vannetais qui jouent aux policiers vérifiant le bon respect du confinement !

Des enfants jouent aux policiers durant le confinement Des enfants jouent aux policiers durant le confinement
Des enfants jouent aux policiers durant le confinement - Police du Morbihan

Nous avons tous joué au gendarme et au voleur, plus petits. La variante en cette période de confinement ? Le jeu du policier et du fraudeur ! Les policiers de Vannes s'en sont amusés ce mercredi lors d'une opération de contrôle. Ils se sont aperçus qu'ils n'étaient pas les seuls à procéder !

Publicité
Logo France Bleu

Commissariat dans le jardin et poursuite à vélo pour les fraudeurs

Ils ont remarqué dans un jardin, deux enfants de six et neuf ans qui avaient recréé un commissariat dans le jardin. Ils s'amusaient à contrôler des attestations et rappeler les gestes barrières. Sur la tête, casque de vélo customisé d'un bandeau police, vélo transformé en moto pour les contrôles et panneau stop fixé sur une pelle de plage !

Heure de gloire, les graines de policiers se sont fait prendre en photo avec leurs futurs collègues en uniforme. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu