Coronavirus : dans la Drôme, même le Père Noël se fait tester
L'opération de dépistage à grande échelle du Covid-19 se poursuit dans la Drôme et en Ardèche ce dimanche. A Romans-sur-Isère (Drôme), le Père Noël a fait son apparition dans un des centres de la ville.
Dans de nombreuses villes de Drôme et d'Ardèche, les habitants ont répondu favorablement à l'invitation du président de la région Auvergne Rhône-Alpes : ils sont allés se faire dépister. A Romans-sur-Isère (Drôme), ce dimanche, même le Père Noël a subi un test Covid-19, "pour distribuer les cadeaux en toute sécurité", précise Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans, sur Twitter.
Campagne de dépistage prolongée à Romans
Au vu de l'affluence, la ville de Romans a décidé de prolonger la campagne de dépistage, qui devait prendre fin ce dimanche 20 décembre. Les habitants pourront bénéficier d'un test gratuit ces lundi 21, mardi 22 et mercredi 23, entre 9h et 19h, place des Cordeliers.
800 cas détectés dans la Drôme
Depuis le début de cette campagne de dépistage, 800 cas positifs ont été recensés dans la Drôme et 415 en Ardèche. "Depuis mercredi, notre campagne de dépistage ne faiblit pas. La population a adopté le réflexe de se faire tester avant de retrouver ses proches pour les fêtes", se félicite Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes.