Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFO France Bleu Paris - Coronavirus : la maison Dior va fabriquer des masques pour le personnel non soignant

La maison de haute couture Dior a décidé ce mardi la réouverture de son atelier situé à Redon en Ille-et-Vilaine pour confectionner des masques à destination du personnel non soignant.

La maison Dior a annoncé ce mardi la réouverture de son site situé en Ille-et-Vilaine pour confectionner des masques pour le personnel non soignant. La maison Dior a annoncé ce mardi la réouverture de son site situé en Ille-et-Vilaine pour confectionner des masques pour le personnel non soignant.
La maison Dior a annoncé ce mardi la réouverture de son site situé en Ille-et-Vilaine pour confectionner des masques pour le personnel non soignant. © Maxppp - Leyla Vidal

Depuis ce mardi matin, le site de production "Baby Dior" à Redon en Ille-et-Vilaine destiné à produire des vêtements pour enfants, est de nouveau opérationnel, indique le groupe joint par France Bleu Paris. Les employés "sur la base du volontariat" y confectionnent des masques destinés au personnel non-soignant.

Publicité
Logo France Bleu

Dior est la maison mère du groupe LVMH. Ce dernier avait déjà annoncé la semaine dernière sa contribution à hauteur de 5 millions d'euros pour la fabrication de 10 millions de masques venus de Chine, 7 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de FFP2. "Cinq millions sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont été acheminés vers Santé Publique France qui va les distribuer dans tout le territoire", a fait savoir le groupe.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu