Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des voitures de la police aux couleurs de l'OM vous invitent à rester chez vous

Par

À Marseille, la police innove pour vous inciter à ne pas quitter votre domicile. Des voitures banalisées circulent en ce moment avec ce message aux couleurs de l'OM inscrit sur le pare-brise arrière "Restez-chez vous". Une initiative qui plaît à Dimitri Payet.

Les voitures de la police à Marseille patrouillent avec ce message aux couleurs de l'OM. Les voitures de la police à Marseille patrouillent avec ce message aux couleurs de l'OM.
Les voitures de la police à Marseille patrouillent avec ce message aux couleurs de l'OM. - Police 13.

En cette période de confinement dû à l'épidémie de Covid-19, les policiers effectuent des patrouilles pour veiller au respect des consignes, mais aussi pour véhiculer le message de prévention "Restez à la maison". À Marseille, les policiers ont eu une idée originale pour faire passer le message, l'inscrire sur le pare-brise arrière des voitures avec une couleur qui rappelle bien la ville et son patrimoine : l'OM. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est ainsi que plusieurs voitures de la police circulent dans la ville et l**'idée a bien plu à l'olympien Dimitri Payet**, lui aussi confiné.

Reste à savoir si toutes les voitures de la ville vont bientôt être équipées de ce message... 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu