Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : dessinez votre pompier pour tenter de gagner une peluche à la fin du confinement

- Mis à jour le
Par

Les Sapeurs pompiers de France organisent un concours original sur leur compte Twitter. Vendredi, ils ont appelé les enfants à dessiner un pompier et à envoyer le dessin. C'est celui qui rassemblera le plus de "J'aime" qui sera désigné gagnant et recevra une peluche à la fin du confinement.

Les pompiers organisent un concours. Les pompiers organisent un concours.
Les pompiers organisent un concours. - Sapeurs pompiers de France

Pour faire oublier l'ambiance morose liée à l'épidémie de Coronavirus Covid-19 en France, les Sapeurs pompiers de France ont lancé une compétition bon enfant sur les réseaux sociaux ce vendredi 20 mars 2020.

Publicité
Logo France Bleu

Ils proposent sur Twitter un concours aux enfants pendant le confinement. Ils suffit de dessiner un pompier et de le publier sur Twitter, sans oublier de mentionner le compte des Sapeurs (@PompiersFR) et d'utiliser le mot clé #SoutienMonPompier

L'auteur qui recueillera le plus de likes recevra une peluche Pompy, un petit ourson vêtu aux couleurs des pompiers, à la fin du #confinement !

Et il y a déjà quelques participations

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont eux aussi lancé leur propre concours au sein du département. Le principe est le même, sauf que cette fois-ci la récompense en jeu est une visite de la caserne !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu