Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : les gendarmes de Saint-Gilles s'improvisent manadiers

Par

Les gendarmes sont partout. Le 25 avril, les militaire de la brigade de Saint-Gilles ont apporté leur concours à une manade des Saintes-Maries-de-la-Mer pour aider à la transhumance des taureaux.

Gendarmes et manadiers à 1 mètre de distance pour la photo Gendarmes et manadiers à 1 mètre de distance pour la photo
Gendarmes et manadiers à 1 mètre de distance pour la photo - Gendarmerie du Gard

Les gendarmes de Saint-Gilles, manadiers ! Le 25 avril, ils sont intervenus pour aider la manade "Les Baumelles" situées aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour ne pas perdre leurs taureaux, les éleveurs doivent procéder à leur transhumance d'un terrain à un autre. Les 57 bovins qui ont passé l'hiver à Saint-Gilles ont été rassemblés par les gardians dans un parc.

Publicité
Logo France Bleu

Les bêtes ont été triées par âge avant d'être embarquées dans des bétaillères. Leur transport vers les Saintes-Maries s'est effectué sous la surveillance des gendarmes. Les mesures barrières ont été respectées avec un mètre de distance, le temps d'une photo. 

Les gendarmes rappellent "qu'ils n'hésiteront pas à prêter main forte et assister les entreprises, les associations, les manades, les EPHAD etc... autant qu'ils le pourront."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu