- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Insolite
- Coronavirus et confinement : les gendarmes de Saint-Gilles s'improvisent manadiers
Coronavirus et confinement : les gendarmes de Saint-Gilles s'improvisent manadiers
Les gendarmes sont partout. Le 25 avril, les militaire de la brigade de Saint-Gilles ont apporté leur concours à une manade des Saintes-Maries-de-la-Mer pour aider à la transhumance des taureaux.

Les gendarmes de Saint-Gilles, manadiers ! Le 25 avril, ils sont intervenus pour aider la manade "Les Baumelles" situées aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Pour ne pas perdre leurs taureaux, les éleveurs doivent procéder à leur transhumance d'un terrain à un autre. Les 57 bovins qui ont passé l'hiver à Saint-Gilles ont été rassemblés par les gardians dans un parc.
Les bêtes ont été triées par âge avant d'être embarquées dans des bétaillères. Leur transport vers les Saintes-Maries s'est effectué sous la surveillance des gendarmes. Les mesures barrières ont été respectées avec un mètre de distance, le temps d'une photo.
Les gendarmes rappellent "qu'ils n'hésiteront pas à prêter main forte et assister les entreprises, les associations, les manades, les EPHAD etc... autant qu'ils le pourront."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !