Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les policiers marseillais rendent hommage aux héros du quotidien

Par

En patrouillant dans les rues quasi-désertes de Marseille, les policiers ont tissé des liens avec ceux qui continuent de travailler en cette période de confinement. Ils ont donc décidé de leur rendre hommage en publiant des photos sur Twitter.

Les policiers de Marseille mettent à l'honneur les commerçants Les policiers de Marseille mettent à l'honneur les commerçants
Les policiers de Marseille mettent à l'honneur les commerçants © Radio France - Police Nationale 13

Les situations de crise peuvent aider à resserrer les liens. En pleine période d'épidémie de Covid-19, alors que la plupart des Marseillais sont confinés, d'autres sont obligés de continuer le travail, indispensable pour la vie de la ville. Ils sont boulangers, caissiers, livreurs, éboueurs... Et dans la rue ils croisent les patrouilles de policiers. "Les équipes ont pris l'habitude de s’arrêter dans les commerces ou dans la rue, pour dire bonjour, pour discuter avec ces gens qui travaillent. Certains se sentent seuls", explique un policier. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour saluer leur courage, les forces de l'ordre ont pris des photos publiées sur le compte Twitter de la Police Nationale du 13 . "Ce sont des héros anonymes dont on ne parle jamais et pourtant c'est grâce à eux si tout continue de fonctionner", souligne le même policier. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu