Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des records de vitesse... jusqu'à 251km/h au lieu de 90 sur des routes désertes en Essonne

- Mis à jour le
Par

Depuis le début du confinement le 17 mars dernier, la mesure est plutôt bien respectée, souligne la gendarmerie de l'Essonne. Mais les routes devenues désertes, certains automobilistes s'adonnent à des records de vitesse.

La gendarmerie de l'Essonne a annoncé des records de vitesse sur les routes de son secteur alors que la France est en plein confinement. La gendarmerie de l'Essonne a annoncé des records de vitesse sur les routes de son secteur alors que la France est en plein confinement.
La gendarmerie de l'Essonne a annoncé des records de vitesse sur les routes de son secteur alors que la France est en plein confinement. © Radio France - Guillaume BONNEFONT

Depuis le début du confinement en France, le 17 mars dernier, "la mesure est plutôt bien respectée sur notre zone de compétence" souligne la gendarmerie de l'Essonne. Mais certains automobilistes profitent des routes devenues désertes pour s'adonner à de tristes records. Constatant une augmentation de la vitesse sur les routes essonniennes, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) a décidé de mener des contrôles de vitesse, en plus ou indépendamment des vérifications d'attestations de déplacement dérogatoires. 

Publicité
Logo France Bleu

Quinze rétentions du permis de conduire ont été enregistrées pour la journée du vendredi 27 mars, pour des vitesses dépassant de 40 à 50 km/h la limitation, à Saulx-les-Chartreux et Etrechy. Sur la RN20 (Paris vers province à Longjumeau), quatre permis ont été suspendus pour des vitesses enregistrées record : 138, 158, 189 et... 251 km/h. au lieu des 90 autorisés. 

C'est le record de vitesse enregistrée pour les militaires de la Brigade Motorisée (BMo) de Palaiseau. Les deux contrevenants dont les vitesses dépassaient les 50 km/h se sont vu saisir leurs motos, une Suzuki GSXR et une Yamaha R1. "Les opérations de contrôle se poursuivront dans les prochains jours", assurent les autorités.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu