Insolite

En Corrèze on trouve du travail au bord de la route !

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin lundi 11 janvier 2016 à 16:46 Mis à jour le lundi 11 janvier 2016 à 16:47

Les panneaux sont lisibles dans les deux sens de circulation
Les panneaux sont lisibles dans les deux sens de circulation © Radio France - ©Philippe Graziani

Un garage auto va ouvrir bientôt à Saint-Pantaléon-de-Larche. Pour recruter son personnel le gérant a posé deux panneaux au bord de deux routes sur lesquels sont affichées les 5 offres d'emplois qu'il propose. Et une adresse mail pour postuler.

On ne peut pas les rater : le premier panneau est installé au long de l'ancienne nationale 89 à l'endroit même où Philippe Bredèche a entamé la construction de son garage, agent Peugeot. Le second se trouve au bord de la départementale 901 entre Brive et Objat. Ce sont deux des axes routiers les plus fréquentés de la Corrèze. "Je voulais toucher le plus de monde possible, en priorité les gens du secteur" précise Philippe Bredèche. "Et c'est une manière originale aussi de signaler l'ouverture du garage".

200 candidatures

Philippe Bredèche était certain par cette manière de toucher plus de monde que s'il avait déposé ses offres à Pôle Emploi. D'autant que ses panneaux se sont vite retrouvés en photo sur les réseaux sociaux, ce qui a amplifié leur action. De fait en quelques jours il a déjà reçu 200 candidatures. "80 % ça vient des panneaux" assure Philippe Bredèche qui a aussi déposé ses offres sur un site internet spécialisé. Certaines candidatures proviennent de gens qui tentent le coup au hasard, mais souligne le garagiste "certaines viennent de gens qui ont vraiment les qualifications nécessaires pour les postes". Il les examinera toutes, promet-il. Et on peut encore postuler. Le garage ouvrira ses portes en mai. Les panneaux resteront en place jusqu'au bout.

.

.