Insolite

Côte-d'Or : elle fabrique des nids de bébé à partir du ventre des femmes enceintes

Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne et France Bleu lundi 16 janvier 2017 à 9:09

Alexandrine Tardy créée des "nids de bébé"
Alexandrine Tardy créée des "nids de bébé" - .

Ancienne professeure d'arts plastiques, Alexandrine Tardy s'est installée il y a un an, comme art-thérapeute pour créer des "nids de bébé". C'est un moulage en plâtre à partir du ventre de la maman, qui peut accueillir le bébé pour ses premiers jours à l'extérieur du ventre de la mère.

Elle fabrique des nids de bébé à partir des ventres de femmes enceintes ! Alexandrine Tardy, a quitté son poste de professeure d'arts plastiques pour se lancer dans l'art-thérapie. Diplômée en 2015, elle s'est installée il y a un an dans son atelier à Marsannay-la-Côte.

Une quinzaine de "nids de bébé" réalisés

"Un nid de bébé c'est le moulage du ventre de la maman. C'est en plâtre, ensuite je le retravaille, je le décore, et en fonction du modèle choisi, je créée un socle lumineux pour faire une veilleuse ou un mobile. C'est une douce transition pour le bébé, de l'intérieur vers l'extérieur , pour ses premiers jours."

- Alexandrine Tardy, art-thérapeute

L'une des créations d'Alexandrine Tardy - Aucun(e)
L'une des créations d'Alexandrine Tardy - .

Les prix varient de 70 à 240 euros, en fonction du modèle. Si vous êtes intéressée, il faut penser à réserver à partir du sixième mois de grossesse.