Côtes d'Armor : la fin des rencontres sexuelles sur l'aire de la chapelle?
vendredi 18 avril 2014 à 16:33 Par Johan Moison, France Bleu Armorique
Les adeptes de rencontres sexuelles sur l'aire de repos de la chapelle à Etables-sur-mer vont être moins tranquilles. Suite à la pétition des riverains, une partie des lieux a été débroussaillée.
Il y a dix jours, nous vous racontions l'histoire de ce site naturel surplombant la mer devenu un lieu de rencontres sexuelles. Des riverains excédés avaient déposé une pétition en mairie. La municipalité d'Etables-sur-mer avait promis d'agir. C'est chose faite.
Elle a fait venir un tracteur équipé d'une débroussailleuse mercredi pour raser une partie des bosquets férqentés par les adeptes de rencontres sexuelles. Une riveraine a également demandé au propriétaire de l'engin de passer sur le terrain privé situé à droite de l'aire de repos. Résultat, la vue sur la mer est beaucoup plus dégagée et surtout les cachettes pour "galipettes" moins nombreuses.
"Nous sommes actuellement en réflexion pour poursuivre ce nettoyage un peu plus en avant dans la parcelle sauf que là nous sommes sur un site classé inscrit en "espace boisé à conserver" dans notre plan local d'urbanisme" , explique le maire Gérard Losc. "Il nous faudra donc discuter avec la commission des sites pour savoir jusqu'où nous pouvons aller en terme d'éclaircissement du lieu sachant que c'est aussi un endroit utilisé par les oiseaux migrateurs et on ne fera pas n'importe quoi vis à vis du respect de la nature" .
Comme prévu, la mairie a également contacter les hébergeurs des sites internet pour leur demander de ne plus référencer l'aire de la chappelle comme lieu de drague. La municipalité compte aussi dynamiser l'endroit tout au long de l'année avec des animations locales histoire de dissuader, une fois pour toute, les amateurs de sexe en plein air...